L'Agence France Entrepreneur et Bpifrance signent un accord de partenariat

08 Février 2017 -Création d'activités, Réseaux d'accompagnement et des territoires

L'AFE et Bpifrance signent une convention de partenariat pour développer et renforcer leurs actions de coopération sur des sujets d'intérêt commun et en faveur de la politique nationale de soutien à l'entrepreneuriat.

► Quatre axes de coopération :

- L'Observatoire de l'AFE et Bpifrance Le LAB mettront en commun leurs moyens afin de faire émerger des axes de réflexion, de production et de communication partagés, en particulier concernant l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles.

-  Bpifrance et l'AFE évalueront les opportunités de promotion commune de leurs offres de services aux Régions afin de mieux servir les nouvelles stratégies de développement économique régionales à destination des porteurs de projets, entrepreneurs et réseaux d'accompagnement.

- L'AFE lance, ce 1er février 2017, un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) d'un montant de 7 M€ affectés au renforcement des partenariats avec les Régions et Métropoles à travers la co-construction et le co-financement d'actions, nouvelles ou existantes, impulsées sur leurs territoires fragiles en faveur de la création, reprise et développement d'entreprise. Bpifrance sera informé de cette démarche en tant que partenaire privilégié des collectivités qui participeront à cet AMI.

- Bpifrance et l'AFE s'engagent à promouvoir mutuellement leurs ressources numériques dédiées à la transmission-reprise d'entreprises sur leurs sites internet respectifs.

 

Le communiqué de presse est disponible en téléchargement ci-dessous.

Source : Agence France Entrepreneur

 

 

Adhérent Pour accéder à l'ensemble des actualités du réseau Connectez-vous

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Toutes les dates de l'agenda